| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Alaedyna Artistes ljac

|
|
| Back to top |
|
 |
dums Pied

|
Posted: Sun 23 Nov - 11:25 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
en deux mots: j'adore!
J'ai écouté les chansons sur myspace et je trouve sa super sympa!! C'est le genre de musique qui ne te casse pas les oreilles, qui est juste agréable à entendre et à écouter lontemps... Je les passe en boucle depuis un moment déjà là
C'est trés joli et délicat, j'aime beaucoup. (au cas où tu n'aurais pas encore compris xD)
Dans celles que j'ai écouté, il y en a aucune à jeter... une petite préférence peut être pour La Pantomime de l'Affliction, mais franchement elles sont toutes géniales. C'est vraiment agréable à écouter!
|
|
| Back to top |
|
 |
Alaedyna Artistes ljac

|
Posted: Sun 23 Nov - 12:10 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Je te remercie Dums.
○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•
Alaedyna ★ Rσsα Vөяagıиε Sυbмэrsα. ★ - ♪ La Valse du Chloroforme. ♪
|
|
| Back to top |
|
 |
Spoon Artistes ljac

|
Posted: Thu 27 Nov - 19:54 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Humm j'accroche pas trop désolé , la chose la plus Hard que j'écoute c'est Gojira , Nine Inch Nails ou bien opeth ( quelle putain de voix Opeth ! )
○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○• Nuts !
http://nin.com
http://fr3d.over-blog.org
|
|
| Back to top |
|
 |
Alaedyna Artistes ljac

|
Posted: Thu 27 Nov - 20:02 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Hum, je ne comprends pas ton commentaire Spoon, à moins que tu ne l'aies mal formulé mais ma musique n'a rien de "hard".
|
|
| Back to top |
|
 |
Spoon Artistes ljac

|
Posted: Thu 27 Nov - 20:09 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Humm comment dire ... oui c'est mal formulé . disont que j'aime quand sa crie , quand sa hurle , quand les guitare sont saturé et que dieu en prend pour son grade ...
Je tient à nuancé quand même , les ambiances des chansons sont vraiment très bonnes , mais comme je le disait , c'est pas du tous ce que j'écoute en ce moment , mais bon , comme je change de genre a peu près tout les ans ...
J'espère que cela aurat quand même du succès !
○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○• Nuts !
http://nin.com
http://fr3d.over-blog.org
|
|
| Back to top |
|
 |
Alaedyna Artistes ljac

|
Posted: Thu 27 Nov - 20:34 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Je comprends. Merci pour les encouragements.
|
|
| Back to top |
|
 |
liane.foula Modérateur

|
Posted: Sat 29 Nov - 08:07 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
C'est toi sur cette photo ?

Bon la je suis en train d'écouter la première chanson sur myspace et en attendant je fais le tour. C'est très mélodieux comme musique c'est agréable. Un chouilla 8bit, on se croirait parcourir un RPG avec une gameboy. Un petit reproche quand même, 6 minutes pour ce style, c'est un peu long, on se lasse vite.
Je passe à la seconde. Celle ci me fait penser à un manège de bois à l'ancienne "Tourne cheval tourne !" lol J'y verrai bien un gros beat ravageur ou au moins une énorme basse plus envoutante et plus présente. Même reproche que la précédente, trop long ...
Troisième morceau : Est-ce une suite du précédent morceau ? J'ai l'impression d'entendre le même.
Bon je n'accroche pas forcément c'est un peu triste à mon goût. C'est sans doute une musique qu'il est plus propice d'écouter à certains moments que d'autres Cependant je verrai très bien dessus un spectacle de mîmes par exemple, ça réduirait cette impression de longueur des morceaux et apporterait une image qui donnerait un aspect plus grand des morceaux.
Sinon pour finir, avec quoi composes tu ?
○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○• Seïan production
|
|
| Back to top |
|
 |
Alaedyna Artistes ljac

|
Posted: Sat 29 Nov - 12:35 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Non ce n'est pas moi sur cette photo (ce n'est pas mon nom qui inscrit).
Niveau "similitudes", j'ai vu de tout. Entre les musiques de films, les références à l'univers de Tim Burton, les Jeux Vidéos (le dernier point à le don de m'horripiler)... Je ne sais pas quel matériel tu as (carte son, enceintes...) mais j'ai l'impression que le son chez toi, est de moins bonne qualité que chez moi.
Normalement, il doit y avoir du chant sur certaines des musiques.
Le troisième morceau est bien différent du second, il est davantage rythmé et les mélodies sont différentes.
J'utilises Melody Assistant en attendant de trouver mieux.
|
|
| Back to top |
|
 |
liane.foula Modérateur

|
Posted: Sat 29 Nov - 16:19 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Ok bah écoute c'est mon point de petit compositeur depuis maintenant 10 ans 
Ne le prend pas mal au contraire profites en pour améliorer certains points, mon but c'est t'aider pas t'enfoncer.
|
|
| Back to top |
|
 |
Alaedyna Artistes ljac

|
Posted: Sat 29 Nov - 16:48 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Sans vouloir t'offenser, le fait que tu sois compositeur depuis deux jours ou deux ans ne change rien à la crédibilité de ton jugement. Simplement, j'ai cru remarquer que nous n'abordons pas du tout le même style de musique et tu critiques sans connaissance complète de ce que tu es en train d'écouter. Tu aimerais voir de la musique électronique partout. Ca n'est pas du tout mon cas. J'ai confectionné cet univers et fait en sorte de le rendre authentique, que l'on s'évade en les écoutant. Pour comprendre ce que je crée, il faut avoir déjà certaines références musicales que visiblement, tu n'as pas. Pareillement, tout est confectionné pour certaines personnes qui ont une certaines visions du monde.
Sache que ce discours ne dit pas que je n'en ai rien à faire de ton avis, ni que je me considère comme supérieure à toi. Simplement, nous évoluons dans deux univers différents et nous sommes étrangers l'un à l'autre.
|
|
| Back to top |
|
 |
liane.foula Modérateur

|
Posted: Sat 29 Nov - 17:01 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Pas si sur, j'écoute de tout et ne me limite pas à la musique éléectronique De plus mon avis est universel, je critique ta compo pas la musique, enfin bref on va arreter là, car j'ai l'impression que tu cherches a ce que l'on te dise, super j'adore et non pas ce que l'on ne trouve pas bien
J'ai donné mon avis, tu le prends ou non, mais ne le critique pas, ça n'avance en rien ...
Sans rancune 
|
|
| Back to top |
|
 |
Alaedyna Artistes ljac

|
Posted: Sat 29 Nov - 17:05 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Non, je ne cherche pas à ce que l'on me dise qu'on aime ma musique. Ton avis n'est pas universel, il n'engage que toi (ou alors il va falloir redéfinir le sens du mot "universel"). Enfin c'est pas grave.
|
|
| Back to top |
|
 |
liane.foula Modérateur

|
Posted: Sat 29 Nov - 17:25 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Universel dans le sens que chaque musique peut-être critiqué sur les mêmes bases de compositions. Qu'elle soit fait electroniquement ou accoustiquement ne change rien, voila en quoi il était universel. Et non ce n'est pas grave, on a juste un peu de mal à communiquer, mais ça viendra, il n'y a pas de raison.
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sat 29 Nov - 17:25 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Alaedyna Artistes ljac

|
Posted: Sat 29 Nov - 17:44 Post subject: Rosa Voragine Submersa |
|
|
Hum... Je ne sais pas si l'on peut dire que toutes les musiques peuvent être critiquées pareillement. Il y a certes, des bases communes qui sont critiquables sur tous les morceaux quelques soient le style, mais ensuite, on n'attend pas la même chose d'une musique de chambre que d'un morceau de Thrash Metal. Chaque style a ses caractéristiques propres et ne seront pas critiqués sur les mêmes points. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.
|
|
| Back to top |
|
 |
|